mardi 14 juillet 2009

Bio

Charles LEMAIRE
Né à Malmédy (Province de Liege / Belgique) le 15 octobre 1958
Résidant à Chastre (Province de Brabant wallon / Belgique)
Licencié en Communication sociale
Elève à l’école des Beaux arts de Wavre depuis 2006
Membre du club Agrophot de Gembloux

Vers 1968 : certains manifestent. Je fais ma première photo au Kodak Box
1975 : avec des copains, j’achète mon premier boitier reflex (un Minolta SRT101) et mon premier téléobjectif (c'était un 200mm, mais pour le reste la mémoire me fait défaut)
1981 : journaliste et critique de cinéma en Afrique, et mon premier boitier professionnel (un Canon F1, première génération)
2000 : la crise de la quarantaine ? Cadrer à l’horizontale ou à la verticale ? Je fais de moins en moins de photos, essaye le panoramique (jetable). Avec des questions pareilles, je devrais peut-être faire du dessin! Ou du tricot!
2002 : sauvé par le format carré ! Finis les petits oiseaux, les souvenirs de vacances et les habituelles photos de famille; la photo est (aussi) un art!
2005 : j’expose pour la première fois le résultat d’une année de travail

Je pratique essentiellement la photographie argentique moyen format (6x6)

Aucun commentaire: